Tél. 33 (0)3 23 70 70 00 • duff-france@duffnorton.fr

Série DNRF

Duff Norton Europe s’enrichit d’une nouvelle gamme de raccord rotatif à raccordement par bride PN10/PN16.

Depuis plusieurs années déjà, Duff Norton Europe proposait une série de raccords rotatifs à raccordement par bride - série BR – soit en acier carbone avec un revêtement nickel chimique (appelé plus régulièrement Kanigen®), soit en acier inoxydable 316L. Bien que cette série réponde parfaitement au besoin du marché, son prix de vente ne lui a pas permis de véritablement se développer.

La série DNRF reprend toutes les caractéristiques techniques de la série BR (encombrement, pression de service, vitesse de rotation, matériau …). Son principal avantage est d’avoir permis la réduction des coûts de production par rapport à ceux de la série BR.  Duff Norton Europe propose donc la série DNRF à des prix extrêmement compétitifs tout en assurant une très haute qualité de produit, reconnue sur les raccords rotatifs Duff Norton Europe.

La série DNRF offre d’autres avantages par rapport à la série BR tels que :

  • Un couple de démarrage et de fonctionnement plus faible que ceux de la série BR en éliminant l’effet « presse-étoupe » de la série BR,
  • Une maintenance plus aisée en éliminant la contrainte de réajustement du couple de serrage sur la série BR et en simplifiant également le mode opératoire de remplacement de la garniture rotative,
  • La possibilité d’offrir différents types de brides de connections, standards ou spécifiques, suivant le besoin final.

Afin de faciliter le raccordement de la série DNRF, Duff Norton Europe propose également des kits de raccordement, directement à visser ou à souder sur la tuyauterie de l’utilisateur final.

La série DNRF répond aux besoins des applications de transfert de fluides, telles que les bras de chargement, les stations d’épuration, les enrouleurs utilisant des diamètres de passage importants …

La série DNRF est donc la première nouvelle gamme de raccords rotatifs introduite en 2015 par Duff Norton Europe, marquant ainsi un développement technique des produits Duff Norton Europe afin de toujours mieux répondre aux besoins du marché.